Actualités > Liste d'actualités > Un immeuble de bureaux labellisé MINERGIE® dans les Hauts-de- Seine

Un immeuble de bureaux labellisé MINERGIE® dans les Hauts-de- Seine

29/03/2014
FairWay réalisé par ALSEI est un nouvel immeuble de bureaux labellisé MINERGIE® à Montrouge.

A Montrouge (92), un nouvel immeuble, imaginé par l'agence d'architecture Haour, a fait son apparition. Il se distingue par ses qualités environnementales puisqu'il dispose d’un double label d’efficacité énergétique MINERGIE®-BBC, associé à une démarche HQE®.

Baptisé le FairWay, l'ensemble a dû tenir compte du sous-sol de Montrouge qui comme de nombreuses communes du sud ont servi de gisement de calcaire pour la construction et le développement de Paris. Sur le chantier, le taux de revalorisation des déchets atteint plus de 80%, ce qui fait que ce projet remplit deux des trois cibles HQE liées à l’éco-construction au niveau "Très Performant" et la dernière en "Performant".

"Il aura fallu près de 7 années d’imagination, de créativité, de travail et de persévérance pour arriver à transformer cet ancien site (minier) en un ensemble immobilier performant, respectueux de l’environnement et écon

ome en énergie", a déclaré Anthony Perez, directeur Général Alsei, spécialisé dans la conception de bâtiment.Côté capacité, l'immeuble, situé à proximité de transports en commun, se hisse sur 8 étages au-dessus du rez-de-chaussée et s'étend sur près de 16.000 m2. Il peut accueillir 1.300 collaborateurs, soit un ratio très compétitif d’une personne pour 11 m2 utiles, et d’un restaurant de 900 m2 d’une capacité de 288 places assises, ouvert sur un grand jardin arboré de 1.500 m2 imaginé comme un parcours de golf.

Bati-actu (17/03/2014)